Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Drôle de journée

Début des cours 10h20... Charlotte vient écouter Victoria Abril avant de partir au lycée, et au moment où j'enfile ma veste, une main que je connais frappe à ma porte. Je le connais ce coup, je le connais par coeur, je sais que c'est lui ! Florent ! Pourtant il n'a jamais frappé à ma porte. Mais je sais que c'est lui.. J'en suis certaine. Cela ne peut être personne d'autre. En effet, toute la petite troupe est plantée devant ma porte, vraiment, ça fait plaisir... Alors après quelques gros fou-rires avec Florent, on se retrouve devant le lycée... Hééé oui... C'est reparti pour de bon ! Mais le lycée n'ouvre pas... Il faut attendre l'heure du début des cours pour entrer... Je ne pourrais donc pas recharger ma carte de cantine et je ne sais pas comment je vais manger.. ça finit par ouvrir, et là, je me retrouve à l'accueil, et la directrice m'aperçoit et me charge de conduire un nouvel élève de Terminale devant le tableau où les numéros de salles sont affichés... Bon j'ai compris, j'emprunterai une carte à quelqu'un.

Maths.

Au bas de la petite fiche de renseignements, quatre calculs à effectuer... Plus une suite de nombre à ranger dans l'ordre croissant... Je panique. Sarah et moi éclatons de rire, ils sont simples ces calculs, mais nous nous trouvons dans l'impossibilité de trouver la solution... Ma fiche est toute raturée, en plus j'ai écrit au stylo noir parce que je déteste écrire avec ce nouveau stylo plume... Il est raide... Graaaaaaa.

Espagnol.

Ma matière préférée... Bon là on est mélangé avec les ES. ça fait beaucoup là, tout d'un coup (on s'habitue vite à n'être que seize !!)... Mais demain il n'y aura que nous, les L.

Je croyais avoir trois heures d'espagnol et finalement je n'en ai que deux... zut de zut... En plus les deux heures sont en début de semaine... J'aurais voulu étaler un peu les plaisirs... Mais bon... "Es la vida" comme dirait Nadège, ma prof d'espagnol de l'année dernière.

D'ailleurs en parlant d'elle, je continue de raconter ma journée...

Je me plante donc encore une fois dans l'accueil et plus précisément devant la salle des profs. J'aperçois Nadège qui parle avec **FlashDance** puis qui s'éloigne dans les profondeurs de la petite salle... Je dois faire une drôle de tête ou pousser un petit soupir désepéré car **FlashDance** me demande si je veux qu'elle appelle quelqu'un dans la salle. Alors je la supplie d'appeler Nadège qui arriive tout de suite. Au moment où on se saute dans les bras, Ma prof d'Histoire/géo et ma prof d'espagnol (de cette année cette fois !) passent en nous faisant un petit sourire. Elle m'invite à déjeuner chez elle car je lui raconte mes mésaventures de carte de cantine...

Déjeuner improvisé donc, et bien agréable. C'est bon de se retrouver.

Et elle répond OUI à LA question...

On ira voir Victoria toutes les deux !!!!

Elle me montre sa bague... Elle fait cuire les deux steacks et les petits pois. me raconte ses mésaventures beaucoup plus sérieuses que les miennes (enfin je parle de la carte de cantine, hein...)....

Quand son ami arrive, elle lui dit : "tu as vu, je la débauche dès le premier jour". Je rigole doucement...

L'heure de repartir est vite arrivée, et l'on se sépare devant le lycée.

Alors j'erre dans la cour de récré, après avoir échangé quelques mots avec Olivier. Et soudain, c'est en plein milieu de la cour que j'ai cette idée qui me traverse l'esprit...

INÈÈÈÈS. LES DEUX LETTRES. LE TIMBRE. J'AI OUBLIÉÉÉÉ...

J'attends donc que la sonnerie ne retentisse pas (on dirait qu'elle ne marche pas aujourd'hui) pour voir qui n'a pas cours.. En fait je suis trop bête, mais aucun Première n'a cours puisqu'on est sensé avoir EPS et que nous n'avons que la deuxième heure ! (mais ça je ne m'en rends compte qu'après hihi...).

Alors je trouve Antoine et Marinette, et on part tous les trois à St Sever. Bon, il me semble qu'à la maison de la presse ils ne vendent pas de timbres mais bon, je n'ai rien à perdre, sauf du temps, et encore non, j'en ai à perdre alors... Donc j'essaie... En vain... On sort donc, place St Sever, et on entre dans un bar, "le chiquito" (oh ça me rappelle les petits bouts de papier qui ressemblent à des tickets de caisse mais sur lesquels sont inscrits 14 numéros very important...) et on achète "juste un timbre". Alors je lèche le petit bout de papier rouge et blanc et le colle sur la petite enveloppe blanche et engouffre et celle là, et l'autre en kraft dans la boîte aux lettres jaune... Dessus il y a écrit : "lundi mardi mercredi jeudi vendredi : levée 13h30" Arghhhh il est 13h50... zuuuuuuuuuuuut. On se retourne et on voit un gros canapé vert, retourné contre les espèces de bancs ronds bizarres... Antoine me regarde les yeux pétillants... "on le retourne ?" "Ok..." Marinette nous regarde d'un air amusé... Et on s'asseoit tous les trois sur le grand canapé vert défoncé. On est mignon. y'a une photo à faire...

Argh, il y a l'appareil photo de *garfu* dans mon sac mais les piles ne fonctionnent pas... zut zut zut.

Bon, alors je les laisse un instant. Et m'installe sur le banc d'en face, mon cahier de maths et ma trousse de crayons de couleur sous le bras... Je les dessine, vite, mais juste pour avoir l'idée quoi... tout d'un coup je vois la fourgeonnette de la poste s'approcher et vider la boîte... je hurle : "yessss mes lettres vont partiir !!". je rammène mon dessin au canapé. Marinette trouve ça "trop excellent".

On regarde nos agendas, nos carnets... on est bien là, ensemble, on ne se connaît pas vraiment et pourtant on est bien. On se sourit. On a rien besoin d'autre. Nos sacs tout mous sont sur les accoudoirs ou bien entre nous. On mets nos jambes n'importe comment, on a la barre du canapé qui nous rentre dans le dos... Mais c'est pas grave.

Et puis vers 14h10, on se décide à repartir doucement vers le lycée en croisant les doigts très fort pour que notre canapé soit encore là demain.. Quand on aura un appareil photo... Qui marche.

Tous les premières sont là, sur les petits murets... Je m'en vais retrouver Lô et Boubou, assises sur le bord du trottoir, suivie d'Antoine et de Marinette... Quand la grille s'ouvre enfin, on file devant l'amphi et là je saute vite sur Mme Van Eslande (ma prof de sport préféééééééérée... Je l'adoore) pour lui demander quel menu de sport elle fait... Natation-Volley Ball-Course d'orientation. Et bien je prends le tout madame ! Avec vous, no problem' ! On entre dans l'amphi, délicieux amphi... Bon là il y a trop de monde, on est serré, il fait trop chaud (quand il fait trop chaud comme trois certains soirs, vaut mieux être sur la scène ou derrière la porte...) mais c'est quand même l'Amphi... Que je t'aime petit Amphi... Madame Van Eslande me fait des grands signes des yeux, elle me montre qu'elle s'est perchée sur un tabouret pour écrire au tableau... Elle me trouve trop grande, ça lui fout un coup de vieux... Mais non... Elle est pas vieille... Bon d'accord elle m'a connu quand je lui allais à l'épaule, mais bon... Quelle importance la taille ? ça fait pas si longtemps...Et puis... ça grandit vite à "notre âgeee...". J'écris donc MENU 3 au bas de ma ptite fiche et lance un gros clin d'oeil à Ma ptite sportive préférée. *Garfu* est à mes côtés et elle prend le même menu... Supeeer ! On sera ensemble au moins pour ça !!

Bon et puis il y a Latin... Quand je ressors, j'ai mal à la tête... La crécelle me tord le cerveau et en plus elle m'énerve parce qu'elle veut un classeur et que moi je préfère les cahiers... Elle est tête en l'air elle dit quinze choses en même temps, et elle aime les feuilles volantes... Autant aller jusqu'au bout quoi...

Quand je sors du cours, j'attrape les mains de Florent en faisant semblant de pleurer... c'est le premier cours de Latin et déjà je suis désespérée... bouhouhouhouuuuu.

Je fais le chemin du retour a la casa avec Carole et Coline. C'est bien car aujourd'hui, je me balade avec des gens avec qui je n'ai pas l'habitude d'être... c'est bien agréable.

Carla Bruni m'ignore avec ses longs cheveux, ses grandes bottes et son manteau vert trop grand... À vrai dire je m'en fous totalement. J'aime pas ces grands airs qu'elle se donne. C'est fou comme on peut changer.

Il est temps pour moi d'avoir de vrais amis.

En rentrant il n'y a personne à la maison, mais cette fois je sais pourquoi. Parce que ma soeur a des boutons partout (même entre les doigts de pied !) et qu'ELLEs sont donc chez le médecin...

Là il y a de la musique dehors, la voisine d'en face (non, pas la curieuse avec le caniche et la dent en or, une autre...) écoute de la musique de cow-boy à fond la fenêtre ouverte...

Moi ça ne me dérange pas.

Oh tiens.. Elle a arrêté. Bon... Ben c'est pas grave.

La nuit tombe doucement.

Drôle de journée.

Ecrit par rafaelle-, le Lundi 5 Septembre 2005, 20:39 dans la rubrique Quand la lune prend la place....

Commentaires :

ninoutita
ninoutita
05-09-05 à 21:16

Drole de journée qui me donne envie!
Alalala, heureuse que t''es pas oubliée de me les poster malgré la course infernale pour les mettre dans la boite jaune!
Alala ma tite Rafiiii.
Suis fan de ce que t'écris ^_^!!!

 
rafaelle-
rafaelle-
06-09-05 à 18:47

Re:

j'ai beaucoup pensé à toi dans la journée !
j'avais l'impression que tu étais là !
avec nous sur le canapé... face à moi quand je dessinais...
c'était sympa...

:-)

 
ninoutita
ninoutita
06-09-05 à 19:19

Re: Re:

Héhé, bha ouais qu'c'était sympas!
Et un jour, on s'verra, ça c'est sur!

 
et-alors
et-alors
05-09-05 à 21:41

:)

"Ca fait tout bizar dle savoir assis à côté de mooooooiiiiiiiiiii !

- Ah bah oui, c'est vrai ... toi aussiiiiii !

- Et ouai, y a pas eu que "Big Mac" !!!"

Rahlala ça nous rajeunit pas ... :)


 
rafaelle-
rafaelle-
06-09-05 à 18:48

Re: :)

"c'est le plus beau prénom de la Terre..."
"ben si j'avais été un garçon, mes parents m'auraient appelée comme ça..."
"ah oui ???? oh là là... c'est le plus beau prénom de la Terre.."
"oui je sais, tu me l'a déjà dit... "

:D